Planning du travail réalisé
étape par étapeJ-7 avant le stage
Quelques semaines avant de commencer j’ai débuté ma préparation en créant l’espace Notion pour me faciliter la tâcher au moment venu. Ce dernier m’a pris quelques jours mais une fois crée je n’ai eu que des facilités car il n’y avait plus qu’à insérer les données.
Début du stage
Je me suis déplacée deux fois à Genève, en Suisse, afin d’être au plus près de l’entreprise et de créer du contenu directement sur place. La première semaine m’a permis de rencontrer l’équipe et comprendre le fonctionnement. Au cours de la deuxième semaine j’ai pris mon appareil photo afin de capturer des instants de travail, des pièces et des vidéos. C’est également à ce moment que j’ai rencontré le webmaster et que j’ai pu comprendre les difficultés rencontrées avec ce dernier ainsi que l’équipe.
Une semaine après mon arrivée j’ai pu réceptionner les accès qui étaient éparpiller auprès de divers membres de l’équipes de communication. Une fois ces derniers en ma possession j’ai pu me connecter et faire le tri que je souhaitais réaliser (en termes d’abonnement, d’abonnés et de publications).
période photos & vidéos
Durant mes semaines de présences j’ai photographié environ + 1500 photos et 100 vidéos. J’ai dû trier et retoucher les photos lorsque j’étais de retours chez moi, en télétravail. J’ai utilisé la suite Adobe pour ce travail et cela m’a pris entre 8 à 15h de travail en télétravail.
mi-stage & retard
Enfin, le site web est arrivé plus tard que prévu comme cité précédemment. Je pense que le retard de la réception des accès est dû au retard du site. Je m’explique : La responsable communication ainsi que son assistante étaient très stressées et devaient lancer le site depuis un moment. La dernière date de lancement approchait (le 8 mars). De ce faite tous leurs efforts étaient dirigés vers le site et la communication sur leur réseaux sociaux étaient en second plan. Finalement le site a été lancé le 8 mars, durant la journée internationale de lutte des femmes. La communication a été faite autours de cette journée en mettant en avant les femmes de l’entreprise.
Avant et Après
Après avoir pris des photos et vidéos, j’ai dû les trier et les retoucher. Deux semaines après j’ai pu offrir le contenu du shooting et enfin commencer à publier sur le site internet (via l’assistante de communication) et sur leur page Instagram.
AVANT
AVANT
APRèS
APRèS